Où se promener à Cancale ?

Où se promener à Cancale ?

Situé sur la Côte d’Émeraude en Bretagne, Cancale est une petite ville ouverte sur la mer. Un lieu où il fait bon vivre. Il offre aussi l’occasion à ses visiteurs de faire plusieurs découvertes. Pour vous aider à préparer votre itinéraire, découvrez, où se promener à Cancale ?

Sur le front de mer

Vous vous posez certainement la question que faire à cancale ? Dans un premier temps, vous pourrez marcher le long du front de mer. Lors des beaux jours, il est possible d’admirer la vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Il est conseillé de se balader jusqu’au bout de la jetée pour avoir une vue épatante. Tout au long de la promenade, il est possible d’observer les vieilles bâtisses à l’architecture bretonne et l’eau de la mer couleur turquoise. Cette balade permet d’avoir un premier aperçu de la ville.

Dans le quartier de la Houle

Le quartier de la Houle porte le même nom que le port. Cependant, il se trouve à l’entrée de la ville. C’est un lieu qui abrite des maisons de pêcheurs datant du 18ème et du 19ème siècle. C’est un endroit traditionnel qui permet de plonger dans le passé de Cancale. Tout au long des rues, on retrouve des niches qui abritent des hommages dédiés à la Vierge Marie. Ce quartier vous réserve encore de nombreuses surprises.

Dans le port de Cancale

Une fois dans la ville Cancale, veuillez un tour au port de Houle. Ce dernier est très animé, on y retrouve toutes sortes d’activités. Le long des quais, on trouve de nombreux cafés et restaurants avec des terrasses. C’est aussi un endroit agréable pour flâner et observer la marée. La ville est orientée vers la mer, c’est d’ailleurs ce qui en fait sa renommée. C’est également l’un des plus beaux ports de pêche de la région. Le port de la Houle est reconnu pour ses parcs à huîtres. D’ailleurs, on peut y observer les marins travailler le fruit de leur pêche.

Marcher le long du sentier des douaniers

Aussi appelé chemin de ronde, il donne l’occasion de prendre de la hauteur sur la cité. Le parcours permet de contempler Cancale et la mer vue d’en haut. Le circuit propose aux randonneurs différents points de vue et panoramas. Il permet aussi de découvrir la flore et la faune maritime cancalaise. La balade est accessible à tous et n’est pas difficile. Cependant, certaines allées sont escarpées. Le sentier est exclusivement réservé à la marche.

rando-vtt-bretagne