Faire du VTT en Bretagne : où aller ?

Faire du VTT en Bretagne : où aller ?

Avez-vous l’intention d’aller prochainement en Bretagne pour vous détendre ? C’est une destination magnifique qui dispose de nombreux atouts touristiques, culturels et surtout naturels. C’est le lieu dont rêvent les amoureux du cyclisme. Si vous aimez les activités de plein air et plus précisément le VTT, plusieurs circuits vous y attendent. Découvrez ici quelques-uns.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel ainsi que sa baie ont été classé au Patrimoine de l’Unesco. Il dispose d’un fort paysage marin et de nombreux sites historiques qui méritent d’être visités. C’est un cadre qui séduira à coup sûr tous les amoureux de la nature. Le meilleur moyen de bien explorer la région est d’aller à pied ou à vélo. Ici, les cyclistes auront droit à 207 km de circuits balisés. Ces itinéraires sont au nombre de 6 et vous permettront d’admirer la Côte d’Émeraude et vous rendre jusqu’à Cancale. Au cours de vos balades, vous aurez la chance de contempler les fameuses falaises de la région ainsi que de petites criques épatantes. Les superbes panoramas ainsi que des villages pittoresques vous éblouiront.

Le Lac de Guerlédan

Situé au centre de Bretagne, la station VTT du Lac de Guerlédan vous accueille dans un environnement authentique.   La base de loisirs  propose aux cyclistes des circuits bien entretenus, balisés et autorisés. Elle vous réserve ses prestations de location de vélo, d’accompagnement ainsi qu’un accueil chaleureux. Vous trouverez sur place des VTT pour enfants et adultes, des VTC, des casques, des porte-bébés, des antivols, etc. Admirez, d’une façon spéciale depuis votre vélo, le Lac de Guerlédan qui couvre une surface de 400 hectares. Les itinéraires tracés vous permettront de découvrir la forêt de Quénécan, les espèces naturels ainsi qu’une variété presqu’infinie de paysages. Vous aurez accès à un circuit familial accessible à tous, deux circuits de randonnées faciles. Il y a également trois circuits sportifs assez difficiles et trois circuits pro très difficiles. Peu importe votre niveau, vous trouverez le circuit qui vous convient.

La presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon possède des eaux transparentes ainsi qu’un patrimoine culturel et naturel unique. C’est l’endroit parfait pour les visiteurs qui aimeraient se ressourcer tout en passant du bon temps seuls ou en groupe. La presqu’île est indiquée pour de belles balades à vélo. Cette localité aux paysages sublimes est le point de départ pour découvrir les trésors de la région et explorer la nature dans son intimité. Il existe une vingtaine de sentiers n’attend que les amoureux de la randonnée à vélo. Que vous soyez débutant ou adepte, vous en aurez pour votre compte. L’un des parcours passe par la pointe de Pen-Hir et la vallée d’Aulne. Un autre prend départ de Telgruc-sur-Mer pour se terminer sur la baie de Douarnenez. De cette baie, vous bénéficierez une vue époustouflante sur les environs.

Les Monts d’Arrée

Les Monts d’Arrée font partie des endroits incontournables de la Bretagne quand on aime faire du vélo. Ils sont est dotés d’un paysage époustouflant qui vous réservent des vus uniques sur une nature sauvage. C’est un site de renom en matière de VTT. Ses parcours vous permettront de passer par la forêt de Huelgoat. Vous serez sans doute émerveillé par les espaces verts qui s’étendront à perte de vue devant vous.

Les Landes de Lanvaux

Les Landes de Lanvaux sont un cadre naturel qu’il faut absolument visiter en Bretagne. Elles abritent de nombreux sites exceptionnels ainsi que des paysages colorés. Une randonnée VTT vous permettra de découvrir la région sous un angle enchanteur. La base VTT des lieux met à votre disposition certaines prestations telles que la location du matériel, un kit de réparation, une station gonflable…

rando-vtt-bretagne